Le Domaine de Lascroux en photos :













Visitez le Domaine de Lascroux en vidéo :

DOMAINE DE LASCROUX

Quels que soient vos projets, le Domaine de Lascroux répond à vos attentes. Projets pédagogiques, réunion familiale, formations diverses, weekend, courts séjours ou semaines.... n’hésitez pas à nous solliciter.

Conçue pour l’accueil de groupes, la structure principale dispose de :
• 2 salles à manger,
• 1 petite salle d’activités et 2 grandes salles de classe ou de réunion. La structure principale comprend 60 places réparties en 2 unités d’hébergement :
• 32 places en chambres de 2 à 6 lits.
• 28 places en chambres de 2 à 7 lits (totalement rénovée).
• 1 piscine
• Borne Wifi
• Services bureautiques à la demande
• matériel pédagogique

Nous disposons également de 4 chalets de 5 ou 7 places et de 7 marabouts de 8 places.

Les 3500 hectares de la forêt domaniale de la Gresigne jouxte le Domaine de Lascroux, c’est dans un cadre 100% nature que nous accueillons nos hôtes. Entre vignoble de Gaillac, Causses du Bas Quercy et Gorges de l’Aveyron, nos activités « pleine nature » prennent tout leur sens.

A deux pas de Puycelsi, classé « Plus Beaux Villages de France » le Domaine est au coeur d’un pays chargé d’Histoire où Bastides (Castelnau de Montmiral, Cordes sur Ciel, Najac, Penne, Bruniquel) et villages médiévaux (Vaour, St Antonin Noble Val..) témoignent d’un riche passé. Le centre est niché au coeur d’un domaine de liberté et de sécurité sur 28 hectares de forêt et de plaine.

Accès au Domaine de Lascroux Visite du Domaine de Lascroux Aux alentours du Domaine de Lascroux

DOMAINE DE LASCROUX : NOTRE DEMARCHE ECO-ENVIRONNEMENTALE

Une démarche écologique tout au long du séjour : Depuis 2013, une station d’épuration 100% écologique, une roselière, est en fonctionnement pour l’assainissement du centre. Un compost accueille toutes les épluchures de légumes, fruits etc... Un tri sélectif est mis en place dans la maison et vient compléter les bacs jaunes. Dans notre jardin pédagogique nous développons les techniques de "permaculture" et le "keyhole", qui est une technique potagère innovante et originaire d'Afrique. Nous sommes proches des producteurs locaux et essayons de nous approvisionner au plus près de chez nous afin d’éviter les émissions de CO². En cuisine : Notre chef tient compte de la saisonnalité des produits. Il privilégie les légumes de saison dans ses plats "fait maison".